28 septembre 2009

Tigres


800px_Panthera_tigris_altaica_31___Buffalo_Zoo

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Panthera_tigris_altaica_31_-_Buffalo_Zoo.jpg


Présentation :

Le tigre est un mammifère de la famille des félins. Sa fourrure est rousse ou blanche. Il est le plus grand félin sauvage du monde. Il y a neufs espèces différentes de tigres dans le monde. Il chasse principalement les cerfs et les sangliers. Le mâle possède un territoire avec plusieurs femelles et ne participe quasiment pas à l'éducation des petits.

Il y a beaucoup de tigre en Asie mais, il est en voit de disparition.

TigerSkelLyd1

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:TigerSkelLyd1.png


Corps :

Le tigre est le plus grand félin sauvage, c'est également le plus gros prédateur. Le tigre a un corps plus long que celui du lion. Un tigre de Sumatra mâle ne pèsera pas plus de 140 kg pour 2,3 mètres de longueur totale tandis qu'un tigre de Sibérie peut atteindre les 300 kg pour 3,3 mètres de long. La hauteur du tigre peut varier de 0,85 à un mètre, sa longueur totale avec la queue de 2 à 3,7 mètres et son poids de 65 à 300 kg.

Les oreilles du tigre sont arrondies, le nez est rose avec des taches noires. Le front est bombé. Le cou est recouvert d'une fourrure beaucoup plus épaisse, surtout chez le mâle. Les canines du tigre sont les plus longues de tous les félins : elles peuvent atteindre une longueur de neuf centimètres.

2132939881_small_1

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tigre

Le tigre peut être blanc, blanc avec des rayures noirs, roux avec des nuances blanches ou encore roux avec des rayures noirs.

Posté par felins_du_monde à 09:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Tigres

Poster un commentaire